Rénovation studio Paris 18ème – 30m2

Mur en pierre et parquet peint

 

Voici la rénovation complète d’un studio constitué d’un appartement et d’anciennes combles dans le 18ème arrondissement de Paris.
Ce studio était à l’origine organisé en différentes petites pièces. Nous avons décidé de supprimer les cloisons pour obtenir un rendu très grand et aérien en intégrant une mezzanine sur mesure.

La rénovation du studio

Nous avons ici procédé à la rénovation d’un studio niché dans un quartier très charmant puisque celui-ci se trouve au pied d’un typique escalier de Montmartre.
Les clients possédants ce studio et les combles qui le surplombent, il a été décidé d’ouvrir largement les combles afin d’obtenir une belle hauteur sous plafond. Une mezzanine sur mesure a été créée afin de gagner un maximum d’espace.
Comme à notre habitude, nous avons retiré l’ensemble des réseaux plomberie et électrique, dans le but de les réinstaller à neuf.

La cuisine linéaire

 

Dans cette rénovation nous avons choisi d’intégrer une cuisine linéaire. Les meubles posés par nos équipes semi sur mesure de cette cuisine nous viennent de IKEA.
Les clients souhaitaient un plan de travail en bois pour cette cuisine linéaire. Les chutes du plan de travail ont servis à fabriquer une petite table haute.
Une crédence en zellige a été intégrée, de couleur verte. Notre carreleur a procédé à la pose de ce carrelage nacré.

Le salon sous la mezzanine sur mesure

 

La cuisine linéaire se trouvant sous la mezzanine sur mesure nous avons décidé d’installer le salon dans son prolongement.
Le parquet a déjà été repris à plusieurs reprises, mais les propriétaires souhaitant le conserver nous avons conclu de le peindre en « Railings » de chez Farrow & Ball afin de lui redonner du caractère.
Un mur de pierre a été découvert sur un pan de mur de la rénovation, nos équipes ont donc grattés celui-ci afin de le découvrir entièrement sur l’espace salon.
Les clients ayant un goût particulier pour le chinage en brocante et les différents marchés aux puces. Ils ont réussi à apporter un certain charme par le biais de leur mobilier grâce à cette passion.

La chambre accessible par son escalier sur mesure

 

L’enjeu principal de cette rénovation était de séparer la chambre du salon sans perte d’espace. Nous avons donc imaginé une chambre suspendue grâce à une mezzanine centrale sur mesure.
Cette mezzanine sur mesure a été peinte intégralement en blanc de façon à ce qu’elle disparaisse un maximum de l’espace salon. Le revêtement de sol de cette chambre est une moquette blanche en accord avec les murs également blancs.
Un escalier sur mesure de type échelle de meunier a nécessité le travail de notre serrurier. Celui-ci a totalement créé l’escalier sur mesure ainsi que le garde-corps sur mesure qu’il a travaillé selon les recommandations de nos clients.

La salle d’eau de la rénovation

 

La douche de cette salle d’eau est à l’italienne, sa paroi a été conçue sur mesure et nous avons procédé à la pose.
Les propriétaires souhaitaient que cette pièce soit noire et blanche. Pour le mur de la salle d’eau, nous avons placé un carrelage de style métro en quinconce. Le carrelage au sol a été choisi noir et blanc afin de donner l’impression d’un damier et respecter le souhait des clients.
Un travail de précision a été nécessaire pour notre plombier concernant la surface du receveur de douche. En effet le résultat se devait d’être parfaitement au même niveau sans procéder à des découpes superflues.
Nous avons ici posé un WC suspendu, celui-ci a rendu indispensable un coffrage que nous avons habillé du carrelage métro de la pièce.

Partager: