Rénovation Atelier Lavoisier Paris 1er – 55m2

Cet article présente la rénovation de l’Atelier Lavoisier, situé dans le 1er arrondissement de Paris.
Les travaux réalisés ont mis en valeur cette boutique qui propose la transformation et la création de bijoux sur mesure. L’escalier en colimaçon se fond parfaitement dans le décor.

Escalier hélicoïdal bois et métal

 

La rénovation de l’atelier

Cette bijouterie, remise au goût du jour par Ouest Home allie l’envie du propriétaire de garder un esprit boutique parisienne et de caractère.
L’ensemble du réseau de plomberie et du réseau électrique a été refait à neuf par nos soins.

La façade

Peinture sur façade

 

Les peintres Ouest Home ont travaillé sur la façade de l’Atelier Lavoisier, ils ont ouvert les fissures puis gratter les surfaces friables et enfin passé un enduit afin de lui redonner un coup d’éclat.
Afin d’allier modernité et charme de l’ancien nous avons conservé les moulures présentes sur la façade de la boutique. Nous y avons également installé une enseigne lumineuse doré et rétro éclairé grâce à des LED.

La boutique

 

Notre serrurier a travaillé sur un escalier en colimaçon en métal et bois aux couleurs du mobilier de la boutique.
Nous avons fait réapparaître le mur de pierre de cet atelier grâce à un piquage et un rejointoyage à la chaux.
Afin de réchauffer l’ambiance et pour accentuer le côté boutique parisienne notre architecte a choisi une tapisserie noire et blanche à motifs pour habiller les murs de l’atelier.
L’ancien parquet a été entièrement déposé et remplacé par un Lino, effet bois.
Nos équipes ont procédé à l’installation de nouvelles vitrines sur mesure, ainsi qu’un miroir à bord poli également sur mesure.
Le propriétaire souhaitant conserver le coffre-fort déjà présent nous nous sommes chargés de le restaurer dans la teinte de l’escalier en colimaçon.

L’Atelier

 

L’ancien escalier hélicoïdal mène à l’étage de l’Atelier Lavoisier, nous avons procédé au nettoyage de cet escalier et l’avons repeint en noir, en harmonie avec le coffre-fort du rez-de-chaussée.
Le parquet ancien en chêne de l’étage a été conservé et nous l’avons simplement poncé puis vitrifié.
Nos plombiers ont travaillé sur la pose d’un nouveau WC.
Les propriétaires ont choisi un papier à peindre en relief pour habiller les murs de l’étage.
Les menuisiers de Ouest Home ont participé à la fabrication sur mesure d’un établi en bois brut, avec notre architecte Géraldine chargé du dessin.

Partager: