Rénovation Duplex Paris 16ème – 240m2

Ouest Home a procédé à la rénovation complète au 8ème et dernier étage d’un duplex du 16ème arrondissement de Paris.
Au rez-de-chaussée de ce duplex, se trouve l’espace réception constitué du salon et de la salle à manger, la cuisine, la buanderie ainsi qu’un ensemble chambre, salle de bain et WC invités.
À l’étage se trouve une chambre parentale avec son dressing sur mesure et une grande salle d’eau, ainsi qu’une seconde chambre parentale invités avec sa salle de bain et WC. Le bureau du propriétaire est également à l’étage de ce duplex parisien.

Bibliothèque sur mesure

 

La rénovation de l’appartement

 

L’équipe Ouest Home a refait à neuf l’intégralité du réseau de plomberie et du réseau électrique pour une mise aux normes en vigueur. Le réseau de chauffage en très bon état a été conservé.
Notre architecte a choisi de cacher les radiateurs linéaires avec une tôle perforée et pliée, ce motif dessiné et fabriqué par Ouest Home a été réutilisé pour habiller la porte coulissante sur mesure qui sépare l’entrée du salon.
Nous avons procédé à une rénovation des fenêtres, celles-ci ont été conçues sur mesure par l’entreprise K-LINE et posé à l’identique par notre maçon.
La particularité de cette rénovation est sans nulle doute ses nombreux balcons, en effet 8 balcons et terrasses entourent cet appartement.

Le salon salle à manger

 

De grandes baies vitrées apportent une lumière naturelle traversante dans l’espace salon salle à manger. Ici, nous avons voulu une très grande pièce de réception, largement ouverte sur les toits parisiens, pour obtenir un sentiment d’espace.
Nos clients ont voulu un ensemble raffiné et sobre afin d’apporter leurs décorations chaleureuses et colorées. Pour ce faire ils ont choisi des teintes naturelles et clairs comme ce parquet à lames larges ou encore la bibliothèque et le meuble TV fabriqué sur mesure par notre menuisier. Notre serrurier a conçu un escalier suspendu et filant que l’on a voulu aérien, léger et sans contremarche en bois et métal et deux gardes corps aussi en métal.

La cuisine indépendante

 

À la demande des propriétaires, notre architecte a dessiné une cuisine élégante et de caractère, en placage de noyer véritable vernis pour les meubles bas et laqué noire mat pour les meubles hauts ainsi que la colonne. L’ensemble de la cuisine a été conçu grâce à des caissons IKEA et les portes sur mesure nous a été fourni par BS STYLE.
Des étagères, rappels les portes en noyer et le plan de travail est lui-même assorti aux meubles noirs, celui-ci en granit Zimbabwe noir finition flammé est aussi utilisé pour la table de la cuisine.
Nous avons changé l’organisation des pièces de cette rénovation, en effet nous avons essayé de concevoir la cuisine comme une pièce à part, mais tout de même communicante avec l’espace de réception. La cuisine indépendante dispose également de la vue dégagée du 16ème arrondissement.
Nos carreleurs ont posé un carrelage, effet pierre sur l’ensemble de la cuisine pour un rendu naturel et chic.

La chambre parentale

 

A l’étage nous avons revu l’ensemble de la circulation et des espaces pour y installer une chambre parentale avec salle de bain attenante et y placer le bureau du propriétaire face à la vue de Paris.
Nous avons installé un ensemble de climatiseurs dans les chambres de cette rénovation.
Pour celle-ci, les propriétaires ont choisi un papier peint décoratif de la Maison Lévy afin d’habiller la pièce.
Un dressing sur mesure semi ouvert communique avec la chambre parentale et fait le lien avec la vaste salle d’eau. Ce dressing sur mesure a été créé à base de caisson IKEA et en médium peint découpé.
Dans cette salle d’eau nous trouvons une douche à l’italienne avec son banc carrelé sur mesure, un meuble vasque et vasque à poser sur mesure.
Les clients ont voulu créer un contraste fort dans cette salle d’eau avec ce carrelage bleu méditerranéen. La robinetterie encastrée est en acier brossé est une création Dornbracht.

La suite invitée

 

Dans cette suite invitée nous avons réalisé un meuble lave-main suspendu traité hydrofuge.
Les propriétaires ont eu un coup de cœur pour la gamme « déchirer » de Patricia Urquiola, architecte, vendu par notre partenaire Mutina carrelage, toujours dans cette idée de finesse et d’élégance.
Le miroir sur mesure est à bord poli.
Nos plombiers ont procédé à la pose d’un WC suspendu et coffrage en carrelage.

La buanderie

Buanderie

Dans cette rénovation, nous avons intégré une vraie buanderie à l’emplacement de l’ancienne cuisine, où nous avons conservé les anciennes arrivées d’eau.
Les meubles blancs laqué IKEA ont été posés par les menuisiers Ouest Home, ainsi que le plan de travail en bois découpé en fonction des besoins des clients.

Partager: