Rénovation appartement Paris 9ème – 60m2

Niche décorative

 

La rénovation complète de cet appartement de type T2 a entièrement été réalisée par Ouest Home, entreprise générale de bâtiment à Paris.
Cette réalisation met en avant la salle d’eau moderne, souhaitée par le client, qui a donc suivi les conseils de notre architecte intérieur.
La cuisine indépendante a été conservée dans ce projet à la demande de la cliente, nous nous sommes chargé de la rénover, sans ouvrir de cloison.

La rénovation de l’appartement

La cliente à souhaitée conserver le plan en étoile de cette rénovation avec une entrée desservant chaque pièce de l’appartement.
Sur l’ensemble de la rénovation pour garder un maximum de luminosité nous avons choisi de retravailler les sols d’origine de manière à retrouver la couleur naturelle du bois. Notre menuisier a fait quelques raccords avec un lot de parquet ancien retravaillé, il a ensuite poncé et vitrifié l’intégralité des sols avec un vitrificateur extra-mat.
Nos peintres ont travaillé sur des couleurs « strong white » de Farrow & Ball pour les murs et « blanc mat » pour les faux-plafonds.
La plomberie et l’électricité de l’appartement ont été refaites à neuf par nos équipes.

Salon salle à manger

Salon salle à manger

Cette pièce est orientée côté rue avec un grand balcon en enfilade. Nous y avons découvert les moulures de l’intégralité du salon salle à manger. Il existait deux niches pour les radiateurs que nous avons conservé et restauré. Sur l’un de ces radiateurs, la propriétaire souhaitait une niche décorative et nous avons décidé d’y intégrer un spot.

Cuisine indépendante

 

Les meubles de cuisine étaient voulus sobre et discret afin de faire la part belle à la décoration intérieure assez riche de la propriétaire. L’ensemble des meubles de cuisine, semi sur mesure Ikea, a été choisi blanc mat pour un rendu élégant.
L’électroménager inox a été intégralement encastré par nos soins.
Celui-ci est associé au plan de travail et à la crédence en quartz « calacatta ».
Nous avons fabriqué et monté les étagères sur mesure en chêne massif. Afin d’optimiser plus encore la surface de rangement de la cuisine indépendante notre équipe a réfectionné un ancien garde-manger se trouvant sous la fenêtre.
Un faux-plafond a été ajouté afin d’encastrer des spots pour apporter une lumière générale et diffuse à cette cuisine indépendante.
Cette rénovation n’ayant pas de buanderie, nous avons choisi de placer l’ensemble technique dans des meubles de cuisine afin de les cacher.

La chambre

Chambre avec tête de lit sur mesure

 

Cette chambre hexagonale est orientée sur la cour de l’immeuble.
Des rangements ont été intégrés puisque nous avons créé une tête de lit et un dressing sur mesure, afin d’optimiser l’espace couchage.
Des moulures ont été découvertes dans la chambre puis dans l’ensemble de la rénovation, après avoir ouvert le faux plafond. La cliente souhaitant les conserver, nous avons procédé à un nettoyage et une restauration complète de ces moulures.

Salle d’eau

 

La cliente souhaitait un ensemble épuré pour cette salle d’eau.
Avec le conseil de notre architecte intérieur le propriétaire a choisi une douche à l’italienne avec un ensemble robinetterie encastré de chez QUADRO DESIGN, permettant un rendu élégant. Nous avons réalisé une niche sur mesure pour laquelle notre technicien a travaillé le carrelage en biseau à 45°. Le receveur et la paroi de douche sur mesure avec un traitement anticalcaire complète cette douche italienne harmonieusement.
Nous avons décidé de travailler sur une même gamme de carrelage de chez « Living Ceramics » en déclinant simplement le format et le coloris.
L’ensemble vasque a été pensé sur mesure, afin de le placer dans un ancien passage qui donnait sur le salon, réduisant ainsi au maximum son emprise sur l’espace salle d’eau. La vasque à poser est une collection LAUFEN.
Un faux-plafond a été créé par Ouest Home afin d’intégrer des spots à la salle d’eau sur mesure.

Entrée

Entrée sur mesure

 

L’appartement configuré en étoile cette entrée se trouve au cœur de la rénovation.
Ici aussi un faux-plafond a été ajouté pour y intégrer des spots.
Notre menuisier a fabriqué un ensemble dressing et banc sur mesure toujours dans le but d’optimiser l’espace.
Nous avons fourni et posé un radiateur sur pied en fonte.

Partager: