Rénovation restaurant P’tit Canon – 220m2

Paris 17

220 m2

bar sur mesure suspension ancienne

Sur cette page, vous trouverez les détails de la rénovation du restaurant P’tit Canon réalisé par Ouest Home. Ce restaurant est un lieu convivial qui possédait déjà un esprit bistrot, spécialiste de la cuisine du terroir.

La rénovation du restaurant

 

Les propriétaires souhaitant conserver le même esprit, nous avons préservé de nombreux éléments anciens autour desquels on a travaillé. L’objectif était de renforcer la capacité d’accueil tout en améliorant la circulation du restaurant. La cuisine trop ancienne a été agrandie puis remise aux normes. Nous avons procédé à quelques modifications du cloisonnement et repris à neuf le réseau électrique et le réseau plomberie. La façade de cette rénovation reste intacte.

La salle de restaurant chaleureuse et conviviale

 

Nous avons travaillé autour des anciens éléments de décoration du restaurant. Notamment les suspensions de type Gallé, les affiches décoratives, le sol qui restera inchangé ou encore les banquettes rouges dont nous aurons simplement changé le cuir abîmé. Parmi les éléments conservés, les ventilateurs décoratifs, les nappes Vichy et le carrelage dont on a retrouvé une mosaïque identique pour procéder à certains raccords nécessaires. Dans la poursuite de cet esprit bistrot, notre architecte d’intérieur a chiné aux puces de St Ouen les diverses suspensions présentes dans la rénovation. Le miroir peint a été fait sur mesure. L’ancien bar possédait une casquette avec un panneau peint, nous l’avons déposé afin d’alléger l’ensemble et améliorer la perspective dans le bar. Notre architecte a choisi des suspensions à faible éclairage pour remplacer l’ancienne casquette. Nos menuisiers ont travaillé sur un meuble de stockage des verres et bouteilles derrière le bar ainsi que sur la console du restaurant servant de desserte des couverts etc. Nous avons réalisé un faux plafond isophonique, accompagné d’un staff de chez Sedap. Les murs ont été réenduits à l’identique des précédents.
Nous avons travaillé sur les plans de la cuisine et en collaboration avec un cuisiniste, nous avons ajouté les attentes nécessaires. La commande des matériaux professionnels et la pose de la cuisine ont été gérés par le cuisiniste.

Les sanitaires du restaurant

 

On entre dans une boîte sombre aux sous bassement carrelés de noir et où une peinture verte sombre habille les murs. Du WC au carrelage octogonal noir à cabochon blanc cet espace sanitaire se pare d’un look rétro. Des rappels de la salle de restaurant ont été apportés avec les appliques et les affiches. À l’extrémité du plan de toilette en bambou auto suspendu, qui épouse la ligne du mur, on retrouve un lavabo rétro avec sa robinetterie assortie. Le miroir a été chiné au marché aux puces et l’applique est une création Zangra. Chacun de ces détails nous a permis de conserver l’esprit du lieu.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus