Rénovation appartement Paris 1er – 50m2

 

Ouest Home a travaillé sur la rénovation complète d’un appartement du 1er arrondissement de Paris. Cet appartement se situe plus précisément dans le quartier des Halles. Nous avons réalisé cette rénovation en collaboration avec Yannick Delavau, architecte d’intérieur et fondateur du site xyk.fr.

La rénovation de l’appartement

Yannick Delavau a grandement participé à l’élaboration des plans et c’est lui qui a fait le choix de la décoration intérieure. Ensemble, nous avons conçu un appartement unique et de caractère.
Nous avons posé sur l’ensemble de la rénovation un parquet à lame large Déco Plus. Puis, nous avons retiré et reposé de nouvelles fenêtres à l’identique avec gueule de loup. L’ancienne crémone de type espagnolette a été conservée pour chaque fenêtre afin d’entretenir le charme de l’ancien.

La belle cuisine noire et son grand garde-manger sur mesure

 

L’entrée de l’appartement se fait par la cuisine. Nous avons conçu cette cuisine sur mesure à base de meuble IKEA refaçonné. La cuisine noire mate, bénéficie de LED intégrées. La lumière se reflète du carrelage métro chromé au plan de travail noir en quartz poli. Le carrelage au sol, effet carreau de ciment Terra de chez Marca Corona se fond aléatoirement dans le parquet. Pour le mur opposé à la cuisine nous avons fait un ensemble menuiserie sur mesure, selon les plans de Yannick Delavau, afin d’y intégrer un espace buanderie et garde-manger. Cette menuiserie sur mesure est conçue sur la base d’un grand volume d’acier, qui joue au jeu de la transparence avec la cuisine. De grands tasseaux de chêne haut de gamme ont été utilisés, offrant à ce meuble un rendu unique et moderne. Nous avons repris ce bois dans la continuité de la cuisine pour prolonger l’espace repas, selon les besoins des propriétaires. Les tabourets de bar choisis nous viennent de chez Fermob, fabricant Français.

L’espace bureau sur mesure et le salon

 

On retrouve un espace bureau depuis l’entrée de cette rénovation. Le bureau est fabriqué sur mesure à base de chêne pour s’harmoniser avec la cuisine sur mesure. Cette menuiserie sur mesure n’est pas la seule à reprendre le détail de la cuisine, puisque nous avons conçu un grand rangement sur mesure, coulissant, avec étagère en chêne.
Nous avons choisi d’éclairer l’ensemble de la rénovation grâce à des barrettes LED pour un éclairage plus diffus. Un tube DCW est choisi dans l’espace salon. Enfin, une très grande tapisserie de chez Rebel Walls habille le mur du salon, il s’agit de la référence Secret Garden.

La chambre communicante avec les WC et la salle de bain

 

Afin de gagner de l’espace, tout en séparant les WC de la salle de bain et de la chambre, nous avons conclu de faire communiquer l’ensemble de ces pièces.
Nous avons conçu la chambre avec une tête de lit sur mesure. Cette tête de lit est fabriquée sur la base de niches avec étagères sur mesure en chêne. Nous avons choisi la couleur Hague Blue n°30 de chez Farrow & Ball pour habiller le mur de la tête de lit.
Depuis la chambre, nous avons accès au WC. Le WC est suspendu et bénéficie d’une niche rétro éclairée dorée pour un éclairage indirect.
Enfin, nous arrivons dans la salle de bain. Celle-ci est accessible depuis les WC, mais aussi depuis le salon de la rénovation. On y trouve une douche à l’italienne rehaussée afin d’y intégrer différents matériaux techniques. Un grand meuble Stocco sur mesure, un sèche-serviette Acova chromé. Le carrelage marbré calacatta mat en grès cérame nous vient de chez Linéa carrelage et le carrelage de la douche 3D Ultra Blade mat de chez Arte Casa. Pour finir, l’ensemble des robinetteries de la salle de bain proviennent de la gamme Sail Cube de chez Grohe.

Partager: