Rénovation appartement Paris 7ème – 50m2

Paris 7ème

50m2

Cuisine sur mesure

Voici la rénovation complète d’un appartement du 7ème arrondissement de Paris. Cette réalisation, orientée sur la cour de l’immeuble, est en fait le pied-à-terre parisien de ses propriétaires.

La rénovation de l’appartement

Dans cette rénovation, nous avons tout refait à neuf. L’intégralité du réseau de plomberie a été repris, tout comme le réseau électrique. Les sols ont été supprimés. Nous avons découvert la cloison entre la chambre invitée et le salon. L’ensemble des faux plafonds ont été déposés pour laisser apparaître les anciennes poutres en bois, que nous avons peintes en blanc pour éclaircir l’ensemble. Les radiateurs sont d’origines, nos équipes les ont simplement restaurés et peint en noir profond.

Le salon et sa cuisine ouverte sur mesure

À l’ouverture de la cloison du salon, nous avons constaté un ensemble de poutres porteuses que les propriétaires ont choisi de conserver apparentes. Nous les avons simplement restaurées puis peintes d’un blanc pur provenant de chez Farrow & Ball. Cette ouverture a permis de libérer l’espace. Nous avons travaillé sur un parquet contrecollé en chêne naturel sur l’ensemble des sols de la rénovation. La cuisine ouverte se pare d’un carrelage grès cérame effet carreau de ciment, une création Marca Corona. Les propriétaires ont choisi une cuisine IKEA blanche laquée. Notre menuisier les a refaçonnés afin de les intégrer parfaitement à cet espace. La cuve sous plan Franke se fond dans le plan de travail en quartz blanc pur. Le long de chaque plan de travail, nous avons ajouté un dosseret ou une crédence vert laqué. Depuis la cuisine ouverte on peut apercevoir l’une des fenêtres de la rénovation, que nous avons réalisée à l’identique des anciennes, avec gueule de loup et crémones à l’ancienne. Le garde-corps de chaque fenêtre est également conçu par nos équipes. Pour finir, avec la cuisine ouverte, nous avons posé un faux-plafond, en symétrie du carrelage grès cérame. Ceci permet de ne pas abîmer les poutres et d’ajouter un éclairage diffus à la cuisine.

La chambre d’appoint et la chambre parentale se partage la salle de bain

Dans ces deux espaces, nous avons plutôt procédé à un simple rafraîchissement. Mis à part quelques travaux de menuiseries, tel que notre menuiserie auto suspendue au dessus du lit invité. Ou encore la réinstallation à neuf des anciens blocs portes et de la double porte que nous avons restauré. Nous disposions d’un ancien bloc porte et de sa double porte. Le conseil de l’architecte d’intérieur était de conserver cette pièce pour créer une ouverture de placard encastré. La chambre parentale s’habille de la couleur Card Room Green N°79 de chez Farrow & Ball.
L’entrée de la salle de bain se fait sur un parterre de mosaïque émeraude, qui apporte à la pièce une belle touche de couleur. Nous y avons intégré une grande douche italienne avec sa paroi de douche sur mesure en verre clair et traitement anti calcaire. Les propriétaires ont choisi un ensemble de robinetterie encastrée Hans Grohe. Notre menuisier a réalisé un meuble vasque sur mesure en bambou exotique, très résistant dans une pièce d’eau. Nous avons proposé un grand plan vasque à poser Duravit pour se percher sur notre menuiserie sur mesure. Le carrelage grès cérame 30×120 blanc se fond parfaitement dans cet ensemble, ainsi que le sèche serviette mixte chromé Acova.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus