Rénovation appartement Bois Colombes – 100m2

Bois Colombes

100 m2

 

Voici la rénovation complète d’un appartement situé à Bois-Colombes dans le Hauts-de-Seine. Cette réalisation se trouve au 2ème étage d’un immeuble familial.

La rénovation de l’appartement

Cette rénovation est composée de trois chambres, une cuisine ouverte sur le salon et deux salles de bains. L’aménagement convenait aux propriétaires, nous n’y avons donc pas touché. Afin d’apporter une lumière naturelle, nous avons simplement ouvert le mur entre la cuisine et la pièce de vie. Les réseaux électrique et de plomberie ont été rénovés comme à notre habitude.

La cuisine désormais communicante avec l’espace de vie

 

La première problématique que nous avons rencontrée était que l’entrée de l’appartement était ouverte sur la cuisine. Nous avons proposé aux propriétaires une solution simple sans perte de lumière, une verrière. Pour jouer avec le thème noir et blanc, comme le souhaitaient les clients nous avons choisi de peindre la verrière sur mesure d’un noir mat profond. Les meubles de cuisine quant à eux sont blancs laqués et nous sont fournit par d’IKEA. Nous apportons une luminosité supplémentaire avec un faux plafond et quelques spots. Ce faux plafond cache par la même occasion différents éléments techniques. Nos carreleurs ont posé un carrelage carreaux de ciment à l’ancienne, au motif Quatre-feuilles qui nous est fourni par CMR. Ils ont aussi travaillé sur une crédence métro blanche. Le plan de travail en quartz noir poli se prolonge pour donner vie à une table de salle à manger. L’un des murs de cet espace est peint de la couleur Down Pipe n°26, les autres sont eux choisis d’un blanc pur de chez Farrow & Ball. Nous avons posé une suspension noire et blanche Dixon au-dessus de la table à manger est une création Tom Dixon.
Dans le salon, nous avons posé un parquet cérusé, huilé puis blanchi de notre fournisseur Déco Plus.
Nous avons conçu un ensemble de meubles sur mesure dans certaines pièces. Un dressing sur mesure dans l’entrée, avec poignée intégrée où l’on trouvera le détail sur les menuiseries suivantes. Comme la bibliothèque sur mesure du salon, réalisée autour de la cheminée toujours en service.

Les chambres enfants et leur salle de bain commune

 

Les chambres enfants ont été conçues dans le même esprit, seul le dressing sur mesure du plus petit enfant de la famille diffère du meuble IKEA du plus grand. Les deux sont sobres et habillés de moquette épaisse grise. Lichen n°19 de Farrow & Ball apporte une touche de couleur à ces deux pièces.
La salle de bain des enfants a été choisie gris anthracite. Le carrelage Trend 30x60cm nous est fourni par CMR. Le meuble vasque est composé d’un meuble Stocco, d’une vasque semi encastré Duravit Vero et d’un ensemble robinetterie Grohe. Cette robinetterie est la même que sur la baignoire Villeroy et Boch présente dans la salle de bain.

La chambre parentale et la salle de bain avec douche italienne

 

La chambre est simple, elle possède le parquet cérusé Déco Plus et la peinture blanche sur le plafond, présents dans le reste de la rénovation. Nous avons simplement rafraichi la pièce avec la peinture Vert de Terre n°234 de chez Farrow & Ball.
Pour la salle de bain nous avons procédé à la pose d’une véritable douche à l’italienne, puisque celle-ci est à fleur du sol. Nous avons utilisé un receveur Wedi à carreler, la robinetterie et le ciel de douche nous proviens de la gamme Grohtherm Cube de chez Grohe. La robinetterie du meuble Stocco nous vient de Grohe, mais cette fois nous avons utilisé la gamme Atrio. Le meuble vasque est à nouveau une collection Duravit. Enfin, pour cette pièce, nous avons collé un carrelage 60x60cm CMR, collection Verve Cerdomus.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus