Rénovation Appartement Paris 16ème – 60m2

Ouest Home, entreprise générale du bâtiment s’est vu attribuer les travaux de rénovation de cet appartement du 16ème arrondissement de Paris. Les propriétaires souhaitaient un ensemble simple et naturel, pour leur pied-à-terre, en cohérence avec le style scandinave de leur mobilier.

Jonction carrelage parquet

 

La rénovation de l’appartement

La rénovation de cet appartement parisien à débuté par le retrait des réseaux électrique et plomberie afin de repartir sur de bonnes bases avec des matériaux neufs. Nous avons installé de nouveaux volets roulants électrique Bubendorff, fabricant français spécialisé, dans l’ensemble de la rénovation. Les caissons de ces volets se dissimulent dans l’asymétrie des plafonds.

Cuisine ouverte sur salon

 

La cuisine est ouverte sur un coin repas et sur le salon, elle se compose de meuble de cuisine refaçonné IKEA modèle Metod avec ses poignées Billsbro. Nous avons transformé l’intégralité des meubles de cette cuisine ouverte sur salon afin de supprimer les espaces entre le plafond et les meubles hauts. Nos collaborateurs procédé à l’encastrement d’une petite cave à vin comme le souhaitaient les propriétaires. Nous avons intégré un plan de travail en continu qui se transforme en îlot pour devenir un coin repas. Notre serrurier a travaillé sur un piètement sur mesure afin de stabiliser ce coin repas. Nous avons choisi une hotte façon suspension afin qu’elle s’intègre au mieux à l’univers moderne de la cuisine américaine sur salon.

Le salon scandinave

 

 

Nous avons conçu ici une bibliothèque sur mesure, peinte comme l’ensemble du salon scandinave, de couleur Strong White de chez Farrow & Ball. Nous avons posé le parquet Millésime Vernis de chez DécoPlus , un parquet à lame large du salon jusqu’à la chambre sans transition entre les pièces.
Pour accéder du salon scandinave à la chambre, nos ouvriers ont procédé à la pose d’une double porte coulissante.

La chambre et tête de lit sur mesure

 

 

Le parquet de cette chambre est en chêne foncé huilé puis brossé, il s’accorde parfaitement avec l’aménagement intérieur des propriétaires. Nous avons conçu une tête de lit sur mesure en arche de façon à optimiser les rangements de la chambre. Géraldine, notre architecte a choisie la peinture Down Pipe n°26 de chez Farrow & Ball, qui donne un effet de profondeur à la tête de lit sur mesure.

La salle de bain et WC

 

Nos plombiers/carreleurs se sont chargés de l’intégralité de la salle de bain. La douche à l’italienne possède un double jet et une robinetterie encastrée. Ils ont également intégré au meuble double vasque suspendu une robinetterie encastrée. Ces mobiliers sont composés d’une partie en bois gris afin de réchauffer l’ambiance de la salle de bain. Enfin, ils ont inséré un carrelage fin gris avec un motif en chevrons, qui donne un aspect géométrique à la douche.

Le WC se trouve à côté de la salle de bain. Pour celui-ci, nous avons choisi une cuvette courte suspendue. Nos menuisiers ont créé un placard sur mesure pour maximiser l’espace. Aussi, nous avons intégré un lave-main d’angle toujours dans un souci de maximiser l’espace.

L’entrée avec dressing sur mesure

Faux plafond spot intégré

 

L’entrée de l’appartement ce fait sur un dressing sur mesure que nos menuisiers se sont chargés de construire. Ce dressing sur mesure se compose d’une penderie ainsi qu’une partie rangement pour chaussures. La cuisine ouverte sur le salon scandinave est séparée de l’entrée avec son dressing sur mesure par une verrière également sur mesure. Nous avons intégré cette verrière sur mesure afin de délimiter la cuisine de l’entrée tout en conservant une lumière naturelle.

Partager: