Rénovation Appartement Paris 16ème – 120m2

Ouest Home a procédé ici à la rénovation complète d’un appartement typique Haussmannien du 16ème arrondissement de Paris. Il se situe au 1er étage de l’immeuble articulé autour d’une cour.

Parquet posé en Pointe de Hongrie

 

La rénovation de l’appartement

Nous avons changé l’emplacement de certaines pièces de la rénovation. En effet la chambre bébé était anciennement une cuisine et la chambre parentale a été agrandie.
Comme à notre habitude les réseaux de distributions ont été rénové dans tout l’appartement par notre entreprise. Les propriétaires ont choisi des radiateurs en fonte sur mesure des suites de la rénovation du réseau de chauffage.
Nous avons également posé un faux plafond et différent staff de notre fournisseur Sedap sur l’ensemble de la rénovation. La peinture blanc extra mat de chez Farrow & Ball a été employé sur l’ensemble des plafonds.

La cuisine et ses façades sur mesure ouverte sur le salon

 

Au fond de cette pièce la cuisine a été conçu à base de caisson IKEA. L’ensemble des façades de la cuisine sont sur mesure. Nous les avons fabriqués à base de médium peint laqué bleu mat.
L’îlot centrale dispose d’une façade de cuisine sur mesure assortie ainsi qu’un bloc prise escamotable.
Nous avons réalisé la crédence de la cuisine américaine avec le carrelage Dots de chez Mutina. Le plan de travail en quartz blanc pur est posé avec une cuve sous plan et un mitigeur Franke.
La cuisine bénéficie d’un carrelage clair au sol tandis que le salon s’habille d’un parquet pointe de Hongrie. Afin de le conserver nous avons poncé puis vitrifié ce parquet ancien.

Comment nous avons aménagé la grande entrée de la rénovation

 

L’entrée dessert la plupart des pièces de l’appartement. La chambre parentale, la pièce à vivre, les chambres enfants, la salle de bain et les WC ainsi qu’un espace dressing ultra optimisé.
Nous nous sommes chargés de poncer puis vitrifier le parquet ancien déjà existant. Nous avons peint les différentes portes en blanc satiné. Nous avons commandé et posé des radiateurs sur mesure en fonte à l’ancienne.

La chambre bébé dans l’ancienne cuisine

 

Dans cette pièce nous avons supprimé l’ensemble cuisine, y compris les anciennes façades de cuisine sur mesure, afin d’y créer une chambre bébé. L’ancien carrelage a également été supprimé et nous avons effectué un ragréage pour remettre à niveau l’ensemble des sols.
Pour une chambre bébé chaleureuse nous avons posé une moquette anthracite accompagné d’un mur peint de la couleur Green Blue de chez Farrow & Ball. Nous avons aménagé des niches à ce mur et les avons peintes en blanc.
L’entrée de la rénovation dessert également une seconde chambre. Dans laquelle on retrouve un beau papier peint Cole & Son représentant des troncs d’arbre sur fond bleu qui permet d’égayer l’ensemble. Cette chambre possède un large dressing et nous avons posé une moquette confortable.
Une salle de bain est attribuée aux chambres enfants. Nous y avons intégré une petite baignoire et un meuble auto suspendu en chêne blanchi IKEA. Le tablier de la baignoire s’habille d’un carrelage 14 Ora Italiana. Pour le reste de la salle de bain on retrouve une faïence blanc brillant.
Un WC suspendu complète cette pièce.

La chambre parentale et sa salle de bain moderne

 

Nous avons choisi de poncer et vitrifier le parquet ancien de la chambre parentale afin de le conserver. La belle cheminée ancienne et son trumeau ont été repeint pour plus de modernité.
Dans la chambre parentale se trouve un large dressing et une salle de bain moderne privative réduite à son minimum.
La salle de bain moderne possède une douche et un meuble vasque auto suspendu Stocco.
Les clients ont porter leur choix sur un carrelage 41zero42 fourni par notre partenaire Linéa carrelage.
Nous avons choisi une robinetterie encastrée Grohe et un sèche-serviette Acova pour terminer cette salle de bain moderne noire et blanche.

Partager: