Rénovation Duplex Paris 4ème – 80m2

 

Ouest Home a effectué ici les travaux d’un appartement situé au dernier et avant dernier étage d’un immeuble du 4ème arrondissement de Paris près du quartier Beaubourg.
Ce duplex mansardé est constitué d’une grande pièce à vivre à l’étage inférieur comme le souhaitaient les propriétaires, ainsi que deux chambres, une salle de bain et une salle d’eau à l’étage supérieur.

La rénovation de l’appartement

Les travaux de l’appartement ont commencé par la dépose de l’intégralité des sols, des carrelages et des réseaux de plomberie et d’électricité. Les fenêtres de la rénovation sont conservées, nos maçons les ont simplement restaurées.
Nos équipes se sont chargées de remplacer l’ancienne échelle qui menait à l’étage par un escalier sur mesure réalisé en chêne massif.
La tête de lit sur mesure de cette rénovation a été pensé par les propriétaires de l’appartement et Ouest Home c’est occupé de la mettre en œuvre.

Le salon salle à manger et cuisine sur mesure

 

Les clients souhaitaient conserver un grand volume de réception dans l’espace salon salle à manger et cuisine. Les travaux de l’appartement ont continué dans cet espace, nous avons donc ouvert largement la cuisine sur mesure avec ses meubles IKEA blanc mat et son plan de travail en quartz gris assorti au carrelage décoratif.
L’escalier sur mesure a été peint blanc mat afin de rappeler la cuisine IKEA.
Le carrelage décoratif ainsi qu’une table à manger en chêne faut la liaison entre le salon et la cuisine sur mesure.
Un parquet en contrecollé avec une finition fumée est intégré dans le salon de ce duplex.
Nous avons réalisé sur mesure des caches radiateurs en medium peint perforé afin que les radiateurs disparaissent de l’espace salon.
Notre menuisier a élaboré un meuble sur mesure en medium peint pour dissimuler l’ensemble technique de l’appartement.
Dans cet espace nos ouvriers ont réalisé un escalier sur mesure qui mène à l’étage. Cet escalier a été dessiné par notre architecte intérieur. La difficulté de celui-ci était que la trémie se trouvait dans un espace plutôt restreint, l’escalier sur mesure est donc réalisé sans contre marche et le garde-corps a été imaginé comme un claustra. Les marches et le garde-corps sont en chêne massif et le limon est en métal peint.

Les chambres

 

A l’étage un palier offre un espace pouvant accueillir une petite buanderie dissimulée dans un meuble sur mesure réalisé par notre menuisier.
Les pièces de cette rénovation sont en enfilades mais chacune d’entre elles disposent pourtant d’un accès indépendant.
La chambre parentale est aménagée sur mesure. En effet nous avons réalisé un sommier et une tête de lit sur mesure, le sommier est fabriqué avec tiroir intégré de manière à optimiser les rangements.
La tête de lit sur mesure est conçue avec deux tables de nuit qui l’entoure, ces tables auto suspendues sont réalisées en medium peint et dispose de tiroir et de plateau en quartz noir.
Des appliques Astro Lighting complètent cette tête de lit sur mesure.
Pour la chambre enfant la grosse difficulté était le grand espace sous rampant où il nous a fallu optimiser chaque m2.

Salle de bain et WC

 

L’agencement de la salle de bain nous a imposé de placer la baignoire sous la fenêtre.
Nous avons intégré un WC suspendu et un meuble auto suspendu SaniJura en placage noyer véritable à cette salle de bain. Nous avons accordé un plan de commande Geberit blanc au WC suspendu et toute la robinetterie provient de l’entreprise HansGrohe.
Une déclinaison de carrelage nous venant de 14 ora italiana gamme fusion est posée par nos carreleurs. En effet pour la salle de bain nous retrouvons la gamme fusion Terre et la gamme fusion Blue India pour la salle d’eau.
Les travaux de l’appartement se termine sur ces finitions.

Partager: