Rénovation restaurant Mercato

Paris 2ème

Bar sur mesure

Moulure ancienne

Ouest Home vous présente dans cet article la rénovation du Mercato, un restaurant italien bio du quartier Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris.

La rénovation du restaurant

Nos équipes ont tout d’abord commencés par la rénovation complète des réseaux de plomberie, électrique du restaurant. Ensuite certains murs ont été ré-enduit pour repartir sur des bases saines.
Les moulures ont été conservées, nos collaborateurs se sont chargés de les nettoyer.

La salle de restaurant du Mercato et son grand bar sur mesure

Bar sur mesure

La salle principale du restaurant a bénéficié du plus gros travail de nos salariés. En effet, le propriétaire souhaitant un style année 30 cosy, notre architecte s’est affairé à la recherche de matériaux et mobiliers correspondant au maximum à ce choix.
Nos menuisiers ont conçu un grand meuble sur mesure en bois avec des niches alternatives. Ce meuble sur mesure destiné à faire office de cave à vin, où le propriétaire a choisi d’alterner cave à vin et décoration.
Le bar sur mesure a été conçu par Ouest Home, en Corian blanc, un matériau composite. Le Corian est utilisé pour le bar sur mesure mais aussi pour le plan de travail qui l’accompagne.
Afin de s’accorder au bar sur mesure, notre architecte a choisi une peinture blanche nuancé de vert de chez Farrow & Ball. Nous avons peint le meuble sur mesure en bois de cette même couleur.
Nous avons aussi créé une grande verrière sur mesure ainsi qu’un garde-corps en métal peint en noir.
Nos carreleurs ont procédé à la pose d’un carrelage Terrazo clair à gros carreau 90x90cm, qui nous a été procuré par Aubade.
Pour finir, de grosses suspensions industrielles éclairent la salle, apportant un éclairage complet du restaurant.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus