Rénovation maison Puteaux

Puteaux

430m2

Espace détente sur mesure

Nous vous présentons ici la rénovation d’une maison de 430m2 à Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Cette maison est la combinaison d’une ancienne usine de papier et de la petite maison attenante à celle-ci.

La rénovation de la maison

La maison bénéficie d’une très belle hauteur sous plafond du fait de son ancienne activité. Nous avons conservé l’ancienne charpente apparente, le monte-charge et la très grande verrière qui procure à la pièce une luminosité naturelle. Nous avons créé une ouverture afin de rassembler la maison attenante et l’ancienne papeterie. Les réseaux de plomberie et électrique ont été rénovés par nos équipes dans l’intégralité de la réalisation.

Le salon salle à manger pour un très grand espace de réception

Dans cette pièce, nous avons procédé à un rafraîchissement intégral du sol et des peintures, mais le plus gros du travail fut sans aucun doute la création d’une cheminée à gaz de 3m2 de long. Pour la cheminée à gaz, nous avons reproduit à l’identique la cheminée de l’hôtel Murano Resort Paris.
Le parquet nous vient de chez Déco Plus, il est en chêne massif vieilli et huilé. Ensuite, nous avons créé une trémie donnant accès au sous-sol.
Nos menuisiers ont fabriqué sur mesure deux grandes bibliothèques identiques en bois peint. Celles-ci s’intègrent parfaitement entre les pans de bois de la rénovation.
Pour finir avec le salon, le propriétaire connaissant le peintre Jérôme Mesnager, un street-artiste reconnu dans le monde, il a décidé de faire appel à lui pour habiller sa cheminée à gaz d’un de ses célèbres « Hommes en blanc » sur mesure.

Le très spacieux espace détente de la rénovation

Depuis le salon, l’escalier a été rénové sur mesure en acier et bois pour donner accès au sous-sol de la maison. Nous avons complètement réhabilité ce sous-sol en espace détente de 150m2. L’ancien monte-charge, toujours fonctionnel est repeint en rouge mat et ne sert aujourd’hui, qu’occasionnellement.
On retrouve dans le dégagement de cette pièce un grand espace billard, avec un flipper, Jokebox, mais aussi une salle de ping-pong.
Dans cet espace détente, on trouve une grande piscine intérieure, entourée de carrelage à gros carreaux effet ardoise. L’accès à cette piscine se fait par de grandes baies vitrées sur mesure en aluminium noir. Une porte au fond de cette pièce, permet d’accéder à un sauna 6 places et une confortable salle de massage. On rejoint également une salle de sport depuis l’espace détente sur mesure.
Un cinéma privé de 12 places a été créé dans l’unique pièce aveugle de la maison. Nous y avons posé une moquette de chez La Maison Bineau à Levallois-Perret.

Les grandes chambres privatives

Enfin, la visite du sous-sol se termine par la suite pour les amis avec sa salle de bain privative. La chambre d’amis dans les tons rouges bénéficie d’une salle de bain privative. La baignoire de celle-ci s’habille d’un carrelage effet pierre martelé. Un meuble avec double vasque en pierre naturelle et robinetterie encastrée termine cette pièce.

La chambre parentale accueille un double dressing encastré et une grande salle de bain. Dans cette salle de bain à l’ambiance rouge et noir on retrouve une douche à l’italienne rehaussée et une baignoire. Nous avons rehaussé la douche afin de faire passer l’ensemble technique de celle-ci. L’ensemble sanitaire nous a été fourni par CMR et Villeroy et Boch. Le carrelage effet ardoise nous a été fourni par Linéa Carrelage.

Les différentes entrées de la maison

Les entrées de la maison se font entre la maison attenante et l’ancienne usine de papier. Dans la première, nous avons repeint l’escalier en noir, rouge dans la partie centrale pour donner un style déco reflétant les goûts du client. On y trouve le même carrelage ardoise fourni par Linéa Carrelage dans cette entrée.
Pour la seconde, menant aux espaces nuits invités, nous avons conçu un escalier sur mesure en colimaçon à base d’acier noir. Cet accès est habillé du parquet massif vieilli et huilé du salon salle à manger.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus