Rénovation appartement Paris 7ème – 120m2

Salon mansardé

 

Les équipes Ouest Home ont travaillé ici sur la rénovation totale d’un appartement du 7ème arrondissement de Paris. Les propriétaires possédaient les combles perdus au-dessus de cet appartement, nous nous sommes chargés de les ouvrir afin d’obtenir une belle hauteur sous plafond.

La rénovation de l’appartement

Les clients souhaitaient rénover cet appartement de façon épuré en gardant de petites touches Haussmannienne afin de ne pas dénaturer l’appartement.
Nous avons entièrement démoli l’ancien appartement afin de le rénover à neuf. En passant par les réseaux de chauffage, plomberie et électrique, certaines cloisons et l’ouverture des combles. Pour la pose des nouvelles fenêtres de la rénovation notre serrurier a conservé les anciennes espagnolettes afin de jouer avec le style Haussmannien de l’immeuble.
Nos ouvriers ont ajouté des moulures de bois aux nouvelles portes isophonique, toujours dans l’esprit Haussmannien recherché par les propriétaires.
Notre architecte Géraldine a proposé un ensemble interrupteur à levier et prise haut de gamme du fabricant français Modelec, au propriétaire du projet. Géraldine a suggéré des radiateurs à ailettes hélicoïdale avec commande en Bakélite et laiton pour conserver un style rétro.

Le salon très lumineux

 

Nous avons ouvert légèrement le salon ouvert sur la salle à manger, en y intégrant une cheminée centrale à l’ancienne chinée par Géraldine notre architecte. L’arrière de ce mur supporte également la TV suspendue et intègre une barre de son BOSE. Nous avons encastré dans cette cloison l’intégralité du câblage Hifi et vidéo.
Nos menuisiers ont procédé à la pose du parquet en chêne massif ainsi qu’à la restauration des poutres en bois du salon ouvert et de la salle à manger, celles-ci ont été décapées puis peintes en gris très pâle.
Nous avons inséré une poutre en bois au salon ouvert afin d’y centrer le lustre Baccarat de 70kg des propriétaires.

La cuisine ouverte sur la salle à manger

 

Dans cette rénovation, la cuisine est ouverte sur la salle à manger.
Le serrurier de Ouest Home a travaillé sur la création d’une passerelle en acier et bois qui conduit à la terrasse de la rénovation. Nous avons créé un garde-corps sur mesure en acier pour accompagner ses usagers jusqu’à la terrasse. Pour accéder à la passerelle, notre serrurier a intégré une structure métallique qui accueille les marches en acier et bois qui semble léviter au-dessus du sol.
La cuisine ouverte sur la salle à manger a été retravaillée puis customisée par Ouest Home sur une base de meuble IKEA.
Nous avons posé une crédence et un plan de travail en marbre Calacatta, où nous avons intégré une plaque de cuisson à fleur, un évier sous plan Franke et son égouttoir taillé dans le plan de travail.
Nos plombiers ont procédé à la pose d’un ensemble robinetterie Franke pour cette cuisine ouverte sur la salle à manger.
Nous avons fabriqué un grand placard sur mesure dans la pièce à l’arrière de la cuisine, servant de buanderie à la rénovation. La chaudière Frisquet à commande à distance sur smartphone se cache dans ce placard sur mesure.

La chambre sur mesure et sa verrière zénithale

 

Les peintures et le parquet de cette chambre ont été intégralement repris par Ouest Home.
Nos ouvriers ont amené une lumière naturelle à cette chambre sur mesure grâce à une verrière sur mesure qui donne sur la terrasse de l’appartement. Ils ont aussi créé une tête de lit avec placard sur mesure intégré. Le meuble à chaussure de la propriétaire est également fabriqué par notre entreprise générale, afin de l’intégrer parfaitement dans une niche murale déjà présente dans la chambre sur mesure.

La salle d’eau sur mesure

 

Nous avons attribué cette salle d’eau sur mesure à la chambre.
Celle-ci se compose d’une douche à l’italienne et d’un meuble vasque sur mesure en Corian blanc. Nous avons conçu l’intégralité de la miroiterie de cette salle d’eau sur mesure, comprenant le miroir auquel nous avons ajouté un éclairage et la paroi de douche.
La salle d’eau sur mesure est habillée de carrelage gris effet béton et nos carreleurs y ont inséré une niche carrelée en guise de porte-savon.
Ici nous avons ajouté des placards sur mesure afin d’optimiser l’espace rangement.
Nous avons intégré un éclairage LED dans l’IPN de cette salle d’eau sur mesure afin d’émettre une lumière étendue.
Le sèche-serviette chromé nous a été fourni par Acova et l’ensemble robinetterie Dornbracht complète la salle d’eau sur mesure.

La chambre parentale avec sa salle de bain ouverte

 

Dans cette pièce modernisée par Ouest Home, l’espace salle de bain est ouvert sur la chambre parentale. La baignoire îlot, la vasque suspendue et la robinetterie conviennent harmonieusement avec la peinture Farrow & Ball n°19 Lichen et le rendu original recherché pour la chambre parentale.
Pas de jonction parquet carrelage dans cette pièce, le parquet en chêne massif se prolonge le long de la salle de bain et la chambre parentale.
Nos menuisiers ont travaillé ici sur un dressing sur mesure toujours dans le but de maximiser le rangement l’appartement.
Un luminaire design met fin à l’embellissement de la chambre parentale.

Le WC suspendu

WC suspendu carrelage déco

 

Cette pièce au design moderne et rétro noir et blanc à la demande des propriétaires, intègre un WC suspendu avec un lavabo colonne avec robinetterie encastrée et un placard sur mesure. Dans ce placard sur mesure nous avons inséré une ventilation.
Nous avons collé un carrelage carreaux de ciment noir et blanc que nos carreleurs ont utilisé pour habiller la pièce et fondre le coffrage du WC suspendu.

Partager: