Rénovation appartement Paris 6ème – 50m2

Poutre décorative

Tout en faisant de cet rénovation un espace chaleureux et cosy les propriétaires souhaitaient découvrir le mur de pierre et conserver les poutres pour garder le côté authentique et ne pas dénaturer l’appartement. Pour cela ils ont fait appel à notre entreprise générale, Ouest Home qui s’est chargé de la rénovation ainsi que la décoration intérieure de l’appartement.

La rénovation de l’appartement

Comme à notre habitude nous avons procédé à la reprise complète des réseaux de plomberie et d’électricité. Dans le prolongement de cette rénovation nous avons intégré une chaudière Frisquet avec commande à distance.
Ici les propriétaires ont également fait appel à nos services concernant la décoration intérieur de l’appartement. C’est de ce fait que Géraldine, notre architecte d’intérieur à chinée ces vieux radiateurs en fonte. Notre équipe s’est ensuite chargé de du décapage ainsi que de la peinture noire. Toujours dans l’inspiration ancienne des radiateurs ils ont installé un kit en bakélite et laiton pour la finition.

L’aménagement du salon

 

Ouest Home a commencé l’aménagement du salon par le nettoyage d’un mur et du plafond afin de voir apparaître un mur de pierre et des poutres. Pour le mur nous avons repris le jointoyage au sable et à la chaux. Les poutres ont été poncés et peinte dans un gris très clair.
Notre menuisier à travaillé sur des lames de parquets XXL 220mm en chêne vieilli qu’il a scié puis huilé. Celui-ci a également créé une bibliothèque sur mesure en chêne massif et médium peint. La bibliothèque est fabriquée de façon à y intégrer la TV suspendue derrière laquelle nous avons conçu une boîte à câbles. Il termine sa partie de la décoration intérieure de l’appartement par la pose d’étagère débordante sur mesure.
Nous avons créé une niche dans une ancienne ouverture où se trouve les étagères sur mesure et y avons ajouté un radiateur en fonte.
Géraldine s’est occupée de la partie décoration intérieure de l’appartement, du mobilier en passant par les luminaires.

La cuisine ouverte sur mesure

 

La cuisine est ouverte sur le salon ainsi que sur la chambre grâce à une verrière sur mesure.
Dans la cuisine ouverte sur mesure nous partons d’une base IKEA. Les caissons ont été refaçonné et toute la façade est conçu sur mesure. La finition a été choisie par notre architecte. La verrière sur mesure est peinte en accord avec la façade des meubles cuisine.
Nous avons posé un plan de travail en quartz blanc pour cette cuisine américaine. Il a été décidé de continuer le plan de travail de l’îlot afin de créer une table haute et obtenir un coin repas pour 4 personnes. Nous avons conçu un ensemble de piètement en acier blanc sur mesure pour consolider cette partie.
Notre menuisier a conçu ici en collaboration avec notre électricien une applique sur mesure en chêne avec rétro-éclairage LED.
Dans le même matériau il a aussi fabriqué les étagères sur mesure pour rappeler cette applique et garder une certaine homogénéité.
Nous avons intégré quelques petites touches noires à la cuisine ouverte sur mesure. En effet une suspension noire surplombe l’îlot et l’ensemble de l’appareillage noir mat habille chaque mur de la pièce. Enfin nous avons intégré un mitigeur noir et acier brossé Franke à l’évier de la cuisine américaine.
Nous avons choisi une hotte façon lustre pour terminer la décoration intérieure de la pièce.

La chambre parentale et sa tête de lit sur mesure

 

L’entrée de la chambre parentale se fait par une verrière sur mesure qui offre une luminosité traversante jusqu’à la salle de bain sur mesure.
Nous avons créé une tête de lit sur mesure avec dressing en chêne retravaillé afin d’optimiser l’espace. Deux liseuses s’intègrent parfaitement à la tête de lit.
Un papier peint noir Arte Wallcovering a été ajouté pour obtenir un effet de profondeur dans la pièce.
Ici nous avons posé une fenêtre en bois à l’ancienne en double vitrage avec crémone noir pour rappeler les radiateurs à l’ancienne.

La salle de bain sur mesure

 

Nous avons créé une douche à l’italienne pour la salle de bain sur mesure. L’ensemble paroi de douche toute hauteur détient une partie vitrée pour servir de miroir.
Nous avons construit un meuble sur mesure en chêne avec cuve et plan de travail en quartz blanc, ainsi qu’un support métallique pour une impression de lévitation.
Pour cette salle de bain sur mesure notre menuisier a repris le modèle de l’applique qu’il a conçu pour la cuisine. Ainsi il perpétue son travail de décoration intérieure de l’appartement.
Des spots en acier brossé carré ont été intégré au faux plafond de la salle de bain sur mesure.
La robinetterie de cette pièce nous vient de notre fournisseur Acova tout comme le sèche-serviette.

Partager: