Rénovation appartement Paris 18ème

Paris 18ème

150m2

Salon salle à manger

Salon salle à manger

 

Ouest Home présente dans cet article la rénovation d’un ancien atelier d’artiste du 18ème arrondissement de Paris. Les propriétaires souhaitaient conserver le style art déco de l’ancien atelier d’artiste. L’appartement est orienté nord, généralement comme la plupart des ateliers d’artiste, garantissant une lumière naturelle constante.

La rénovation de l’appartement

Ouest Home a procédé ici à la rénovation d’un appartement, anciennement atelier d’artiste.
Nous avons réalisé des travaux de rénovation intégrale. Commençant par les réseaux de plomberie et électrique comme à notre habitude. Cette rénovation bénéficie d’une très belle hauteur sous plafond puisque celle-ci est d’environ 6m. L’intégralité des murs de la rénovation ont été enduit afin de les repeindre à neuf.

Le salon salle à manger au style Art Déco

 

Le gros travail de cette pièce est sans aucun doute la création d’un nouvel escalier sur mesure. Avec son allure Art Déco, il devient un élément incontournable de la rénovation. Le propriétaire a choisi un chemin d’escalier et un parquet bleu qui donne une identité forte à la décoration intérieure. Pour finir avec l’escalier sur mesure, notre serrurier a façonné un garde-corps asymétrique en acier peint en noir.
Sur la partie mezzanine de cette rénovation on retrouve deux bibliothèques sur mesure. L’une plus grande que l’autre, mais chacune intègrent la grande collection de livre des propriétaires dans les niches ouvertes en partie haute. La partie inférieure des bibliothèques sur mesure se constitue de rangement fermé par des portes sur mesure en médium peint.
Nous avons rénové toutes les fenêtres de l’appartement à l’ancienne. Celles-ci sont en bois et nous y avons intégré des crémones à l’ancienne brut pour rappeler le garde-corps en acier de l’escalier sur mesure.
Enfin, dans cette pièce les moulures en staff de notre fournisseur Sedap ont un style Art Déco pour s’accorder aux désirs des clients.

La cuisine indépendante et ses tomettes pour un rendu industriel

 

La base des meubles de cuisine sont des caissons IKEA refaçonné et les portes choisies sont dans les tons crème. Les propriétaires ne souhaitaient pas inclure de meuble haut dans cette pièce. Seule une hotte décorative est suspendue dans la cuisine indépendante.
Nous avons choisi de poser un plan de travail en granit noir Zimbabwe poli puis vieilli pour s’accorder au choix des clients. Une crédence blanc brillant martelé également vieilli nous à été fourni par CMR. On retrouve ce carrelage dans les différentes pièces d’eau de l’appartement.
La gamme d’appareillage électrique utilisé est du Garby Colonial de chez Fontini.
L’encadrement de la fenêtre et de la porte de service, rappel le plan de travail noir pour conserver le style ancien de la pièce.
Pour finir avec la cuisine indépendante, nous avons collé des carreaux de ciment de Beauregard qui viennent s’encastrer de façon aléatoire dans le parquet du reste de la rénovation.

Les chambres et leurs salles de bain Art Déco

 

La chambre parentale bénéficie d’une salle d’eau privative, avec une douche à l’italienne de plain-pied. Un meuble avec vasque à poser, miroir sur mesure et robinetterie Grohe complète l’ensemble sanitaire de la pièce. Nous avons choisi un carrelage mosaïque crème parsemé de carreau plaqué or de chez Bisazza. Pour le WC, nous avons intégré les tommettes présentes dans la cuisine ainsi que le carrelage mural également présent dans la cuisine. Un meuble suspendu a été conçu par les menuisiers Ouest Home.
La chambre enfant quant à elle possède un dressing sur mesure et une salle de bain. Le carrelage mural utilisé dans cette salle de bain ainsi que dans les WC est le même que nous avons choisi pour habiller la cuisine fermée. Enfin, l’habillage de la baignoire et du sol est un carrelage décoratif très coloré rendant cet espace plus frais.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus