Rénovation appartement Paris 15ème – 70m2

Verrière sur mesure

 

Voici un pied-à-terre du 15ème arrondissement de Paris que notre entreprise, Ouest Home s’est chargé de démolir entièrement dans le but de le reconstruire à neuf.

La rénovation de l’appartement ancien

Cet appartement est le pied-à-terre parisien des propriétaires. Pendant la rénovation de l’appartement ancien, nous avons essayé de respecter le charme de l’ancien en préservant certains codes. Les portes, poignées, le parquet et les moulures dans les chambres ont été conservés.
L’entrée de la rénovation se fait sur un espace avec grand placard dans lequel on retrouve l’ensemble buanderie ainsi qu’un WC.

La cuisine ouverte sur salle à manger

 

Nous avons refait l’installation de la cuisine ouverte sur la salle à manger. Celle-ci donne à la fois dans le couloir et la salle à manger.
Nous les avons délimités par un carrelage au sol avec reprise du parquet. Nous avons également conçu un faux plafond dans la continuité du carrelage, ce qui nous a permis d’intégrer des spots à la cuisine ouverte sur la salle à manger. Un staff Sedap délimite aussi la cuisine de la salle à manger.
La cuisine est une base IKEA blanc mat et le plan de travail en quartz est également blanc pur. Nous y avons intégré une cuve sous plan et un égouttoir.
Pour finir, nous avons déposé puis reposé les fenêtres en bois avec gueule de loup et crémone à l’ancienne. La partie base de la fenêtre de la cuisine ouverte sur la salle à manger est fixe pour respecter la façade côté cour de l’immeuble.

La chambre ouverte sur le salon grâce à notre verrière sur mesure

 

Ici, nous avons ouvert la cloison entre la chambre et le salon pour installer une verrière sur mesure. Ceci permet d’agrandir l’espace et d’obtenir plus de lumière.
On a remplacé les fenêtres à l’identique en bois avec leurs crémones à l’ancienne pour respecter l’identité du lieu.
La cheminée avec son trumeau, que nous avons choisi de conserver, fait face à la verrière sur mesure.
Toujours dans le but de jouer avec certains codes de l’ancien, nous avons commandé puis posé des radiateurs en fonte sur mesure, mais électrique.

La salle d’eau moderne

 

 

Pour la salle d’eau moderne, nous avons rehaussé la douche italienne pour insérer la partie technique. La douche à l’italienne est conçu avec une paroi en verre clair et traitement anticalcaire.
La robinetterie HansGrohe est intégralement encastrée dans le carrelage mural Imola.
Nous avons choisi un meuble suspendu SaniJura pour cette salle de bain moderne et un carrelage au sol d’une collection Mutina.

Partager: